Un bilan du groupe notable, en quelques mois seulement d’existence

0

Le groupe socialiste et divers gauche est composé de 45 élu.e.s, qui forment la 2e force après les Républicains, avant le PC-FG, l’UDI puis les Ecologistes et enfin les non-inscrits.

L’activité du groupe a su se structurer au fil des mois.

Le groupe accompagne les membres dans la préparation des commissions, des groupes de travail et des conseils (note du groupe, éléments d’intervention, …).

Il réalise l’accompagnement administratif des d’élu.e.s dans le cadre de leurs mandat métropolitain (indemnités, formation,…), et organise des séminaires de travail réguliers.

Il intervient également en soutien des conseillers, et anime leur collectif.

Le groupe s’est également doté de moyens de communication avec un compte twitter : @Elus_PS_MGP) et le blog : //socialistes-mgp.fr/

Concrètement, le groupe s’est tout particulièrement mobilisé sur les sujets suivants :

  • Tribunes sur l’accueil des migrants (parue dans Le Monde en octobre 2016) et sur le désengagement de la région dans les Quartier Politique de la Ville, portée avec le groupe Socialiste régional (janvier 2017).
  • Amendements, portés à la quasi-unanimité avec les écologistes et communistes, sur le Conseil de développement, dont celui sur la parité au bureau a été largement adopté, en mars 2016.
  • Vœux sur l’hébergement d’urgence et le développement des usages intercalaires (novembre 2016), retiré après engagement par le Président de la prise en compte de cette thématique ; sur l’extension de l’expérimentation des loyers dans tous le périmètre de la métropole, …
  • Modifications, voire retrait de délibérations ne nous donnant pas satisfaction en amont du Conseil

 

Commentaires

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.