Pour un Conseil de développement paritaire et pluriel

0

Le Conseil de développement de la Métropole est institué par la Loi et permet de rapprocher l’institution des citoyens, mais aussi de guider l’action de la Métropole. Pour ce faire, il importe que cette instance soit représentative de la richesse et de la diversité de la société civile de notre Métropole. A ce titre, le groupe socialiste et divers gauche s’est fortement mobilisé dès sa constitution pour veiller à ce que le dispositif final soit fidèle à cet objectif.

De même, une fois le Conseil de Développement constitué, vos élu.e.s socialistes et divers gauche ont veillé à ce que le fonctionnement du CoDev reste indépendant et prenne toute sa place dans la construction métropolitaine. C’est ainsi que deux amendements ont notamment été déposés à leur initiative lors du Conseil métropolitain du vendredi 31 mars. L’un portait sur la constitution d’un bureau strictement paritaire, qui a été adopté avec succès et l’autre, regrettablement rejeté, proposant de faciliter concrètement les relations entre le bureau de la Métropole et le Conseil de Développement.

Amendement CoDev Bureau paritaire – MGP mars 2017

Amendement Codev libre administration – MGP Mars 2017

Commentaires

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.