JEUX 2024 : les Elu.e.s socialistes et divers gauche seront au rendez-vous pour une Métropole qui va plus vite, plus haut, plus fort !

0

Les élu.e.s socialistes et divers gauche de la Métropole du Grand Paris se réjouissent de la victoire de la candidature de Paris annoncée ce jour à Lima et de l’accord tripartite signé avec les Maires de Paris et de Los Angeles.

 

Cette décision historique vient saluer le travail mené depuis plusieurs années par Anne HIDALGO, Maire de Paris et 1ère Vice-Présidente de la Métropole, en charge des relations internationales et des grands événements.

 

Au-delà du formidable rayonnement international que cette nouvelle représente, c’est l’ensemble des compétences de la Métropole qui bénéficieront d’un accélérateur sans équivalent : aménagement du territoire, développement économique et création d’emplois, transports et modes de déplacements durables au service de la protection de l’environnement.

 

Les efforts menés depuis les 18 derniers mois par notre assemblée de Maires du Grand Paris, qui ont par exemple déjà abouti à la mise en place d’un Vélib’ métropolitain, seront renforcés par cette décision. Le réseau de transports en commun verra son maillage métropolitain renforcé par la mise en place du Grand Paris Express et ses 68 nouvelles gares d’ici 2024.

 

En 2024, la Métropole, la France et le monde entier porteront ensemble les valeurs de l’olympisme.

 

Pour que le succès soit complet, les élu.e.s socialistes et divers gauche s’engagent à ce que les Jeux bénéficient à l’ensemble du territoire métropolitain pour une amélioration concrète de la qualité de vie de ses habitants.

 

Infrastructures sportives, rénovées et enrichies avec notamment les zones de baignades dans la Seine et la piscine olympique, valorisation de nos territoires, développement des solidarités entre les habitants : l’héritage des Jeux bénéficiera à tous et placera au premier plan notre plus grande richesse, la jeunesse.

 

Les élu.e.s socialistes et divers gauche se félicitent de la priorité faite à la Seine-Saint-Denis, territoire d’avenir de la Métropole. La résorption des inégalités et la mise en place d’une solidarité concrète et ambitieuse au sein du Grand Paris est notre priorité. Les Jeux seront un levier sans précédent pour y arriver.

 

Grâce aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, 100 ans après l’introduction de la devise olympique de Coubertin, la Métropole ira Plus vite, Plus haut, Plus fort !

Retrouver le Communiqué de presse : CP JO Groupe SDG MGP.

Commentaires

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.