Le 26 octobre 2016, les Maires socialistes et Divers gauche de la Métropole ont publié dans Le Monde une tribune en faveur de l’accueil des Migrants.
Devant l’urgence humanitaire et sociale qui s’est imposée à eux, les Maires socialistes et Divers gauche y font part de leur engagement à impulser des solutions concrètes pour plus de solidarités, estimant que seul un travail collectif, concerté et pragmatique permettra d’aider concrètement et d’accueillir dignement ceux qui en ont besoin, migrants comme personnes sans domicile fixe.
Pour ce faire, ces maires de la Métropole du Grand Paris, s’engagent dans une démarche de recherche de sites permettant d’accueillir des centres d’hébergement en intercalaire, et donc provisoires. En devenant acteur de cette politique de mise à disposition temporaire de foncier, ils préparent l’accueil, la mobilisation des partenaires locaux et l’association des riverains au projet. Ils chercheront à ouvrir des hébergements d’urgence dans une logique de rééquilibrage territorial là où quelques villes concentrent aujourd’hui la majorité des places.
Retrouvez ici l’intégralité du texte et les signataires Tribune Le Monde 27 octobre 2016
Commentaires