Recyclons 200 kilomètres d’autoroutes du Grand Paris! par Daniel Guiraud

0

Dans cette tribune Daniel GUIRAUD, Maire socialiste des Lilas, 1er Vice-Président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, Vice-Président de la Métropole du Grand Paris, propose de porter une vision ambitieuse sur le devenir des voies et infrastructures routières qui traversent et souvent fragmentent le Grand Paris.

“Le Grand Paris s’édifie aujourd’hui à travers les nouveaux outils et institutions crées par les lois de 2014, et 2015, ainsi que grâce aux nouvelles pratiques métropolitaines d’acteurs publics et privés. Il se construit également à travers le formidable chantier du Grand Paris express. Ce nouveau Grand Paris des transports en commun est absolument nécessaire. Il n’est toutefois pas suffisant en soi pour reconquérir une qualité de l’air satisfaisante. D’autres actions devront être entreprises pour atteindre l’objectif de la ville respirable. Dans le même calendrier que celui de la réalisation de 200 kilomètres de lignes supplémentaires de métro, recycler 200 kilomètres d’autoroutes en rues, avenues et boulevards urbains du Grand Paris contribuera tout à la fois à donner corps à la transition écologique, à bâtir la métropole résiliente et innovante du XXIe siècle et à améliorer la vie des habitants.”

texte dans son intégralité : Tribune DG autoroutes Grand paris

Commentaires

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.